Le métier de consultant en parentalité, quésako ?

Le métier de consultant en parentalité, est un nouveau métier. Ce n’est ni un psychologue, ni un pédiatre, ni conseiller pédagogique. Alors qu’est-ce que c’est ? 

Nous nous positionnons en tant que parent, partant de notre expérience, mais aussi en tant que professionnel, grâce à notre solide formation au long cours. Un consultant anime des groupes de soutien sur tous les thèmes concernant les parents. 

Nous sommes habilités à mettre en place le cycle de formation parentale « Vivre et Grandir ensemble© » de Catherine Dumonteil Kremer. 

Le consultant propose des groupes de parents et des entretiens individuels. Il accompagne le parent, il est capable de s’adapter à la problématique présentée, et soutient la personne vers l’objectif qu’elle s’est fixé. 

Il donne confiance au parent dans ses capacités à accompagner ses enfants avec bienveillance et dans ses compétences de créateur de solutions nouvelles. Il utilise les outils variés de la parentalité créative, et transmet des techniques éprouvées. 

Des échanges, réflexions et mise en pratiques permet à chacun de trouver des solutions et des outils adapté à sa situation et de prendre conscience en ses compétences parentales. Ces rendez-vous sont l’occasion de prendre un temps pour soi et de trouver des solutions entre pairs.

Il anime des conférences, forme les professionnel sur les thèmes liés au soutien à la parentalité. Un parcours avec un consultant se conçoit sur une durée d’au moins trois mois. Un objectif vers lequel vous souhaitez avancer est défini.

Je vous propose de vous accompagner pour traverser cette période de votre vie de famille et vous permettre de retrouver pleine confiance en vous pour continuer ce chemin.